Arches

information coronavirus

Partager

Compte tenu des directives gouvernementales et par mesure de prévention, nous vous informons que les 3 Bureaux d’information touristique de l’Office de Tourisme Porte Océane du Limousin sont fermés au public.

ACCUEIL ET ANIMATIONS

Un service d’accueil téléphonique et mail est néanmoins maintenu. Vous pouvez nous contacter :

    ○  Par téléphone (07 60 13 66 43) du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 17h

    ○  Par mail à l’adresse poltourisme@gmail.com

-          Tous les autres services de l’Office de Tourisme (direction, comptabilité, commercialisation, communication, etc.) fonctionnent en télétravail et sont joignables par mail

-          La programmation « Laissez-vous Guider – Printemps » prévue initialement du 7 au 30 avril est annulée.

-          Selon l’évolution de la situation, nous vous tiendrons informés de notre réouverture et d’un éventuel programme d’animation.

LES LIENS UTILES

Retrouvez ici tous les liens utiles pour appréhender au mieux la situation à laquelle nous faisons face à l’heure actuelle, ainsi que les ressources pour votre activité :

-          Coronavirus : Questions-Réponses pour les entreprises et les salariés

-          Coronavirus : les mesures de soutien aux entreprises

-          Coronavirus : Questions-Réponses

-          Coronavirus : Télécharger les attestations de circulation

-           Coronavirus : Professionnels du tourisme : Comment réagir face à la crise

 

MESURE DE L’IMPACT ECONOMIQUE

L’Office de Tourisme Porte Océane du Limousin souhaite mesurer l’impact économique passé, présent et futur que le COVID-19 va avoir sur l'activité touristique sur notre territoire. Afin d’obtenir les données les plus justes possibles, nous vous demandons de bien vouloir remplir l’enquête suivante le plus précisément possible. Les résultats de cette enquête seront communiqués à ADN Tourisme (anciennement la Fédération Nationale des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative et Offices de Tourisme de France).

Cette enquête se déroulera de manière chronologique en 4 envois dont voici le détail :

-          1er envoi aujourd’hui pour mesurer l’impact lié à la perte de chiffre d’affaires sur la période avant le confinement en France (de début mars jusqu’au 16 mars)

-          2e envoi à la fin du confinement en France

-          3e envoi à la fin du mois de juin pour suivre l’évolution des réservations

-          4e envoi à la fin de la saison estivale pour faire le bilan de la saison estivale

Pour remplir la première enquête, merci de bien vouloir cliquer ici.

Un souci avec le formulaire ? Un retour par mail ou par téléphone au 07 60 13 66 43 est possible !