Partager

Vayres

VAYRES

Descriptif

Vayres a connu une occupation dès la Préhistoire (Puybosse, Merlis), puis pendant la période gallo-romaine (Chalat) et la période féodale (motte de Merlis).
L'église saint Jean a été reconstruite à la fin du 19ème siècle, elle remplace les églises saint Georges et saint Pierre, au carrefour de voies de passage.
Suivez les nombreux chemins de randonnée pour découvrir le village de Vayres de façon originale !
Au détour d'un chemin creux, grâce aux nombreux points de vue, la faune et la flore n'auront plus de secrets pour vous, de même que le petit patrimoine : clédier (la Treille), lavoir dans le bourg, et les nombreuses bonnes fontaines (Bonnefont, chez Béjard) ….
Si vous aimez les fleurs et plus particulièrement les roses, n'hésitez pas à suivre le sentier d'interprétation sur les rosacées qui traverse des villages où les espèces sont toutes différentes les unes des autres !
En saison, profitez des ateliers à la savonnerie F'Anes de carottes, pour fabriquer des savons au lait d'ânesse sous les conseils de Solenn.
POur ceux qui souhaitent séjourner, une aire de stationnement camping-cars est à disposition sur le parking du champ de foire.

Contact

Établissement

  • Vayres
    87600 VAYRES

Ouverture

Ouverture / horaires

    du 21 septembre 2018 au 01 janvier 2100


Localisation & accès

Vayres

  • 87600 VAYRES
  • lat. 44.905834 - lon. -0.321667