Saint Victurnien

SAINT VICTURNIEN

Descriptif

Construite à flanc de coteaux, sur les bords de la Vienne, Saint-Victurnien est une paisible cité qui a su garder et mettre en valeur les témoignages de son passé. La commune doit son nom à un ermite qui, selon la légende, aurait vécu dans la forêt qui couvrait les bords de la Vienne, au Vème siècle, dans cette vallée dite ténébreuse.
La commune de Saint-Victurnien, située à 20km de Limoges et 10km de Saint-Junien bénéficie d'une situation géographique privilégiée.
Comme vous pourrez le constater en venant visiter ce paisible village, Saint-Victurnien, possède toutes les structures nécessaires à une bonne qualité de vie.
Sites particuliers : l'église du XIIIème siècle, Saint-Victurnien, ainsi qu'une magnifique galerie de peinture. Quelques maisons privées tel que la maison Dony, la villa des Pins ainsi que plusieurs autres villas de la fin du XIXème et début XXème. L'ancien hôpital est également à voir avec sa façade renaissance (1564) et ses fenêtres à meneaux, le château du Loubier et bien d'autres bâtisses.
Manifestations :
Le Bol d'air (en juin, rencontres sportives), Salon Arts et Loisirs (début Octobre), Les Estivales (expositions peintures, sculptures etc.…..) du 14 juillet au 15 août à la Mairie.

Contact

Établissement

  • Saint Victurnien
    87200 SAINT VICTURNIEN
  • Site web

Ouverture

Ouverture / horaires

    du 23 juillet 2018 au 01 janvier 2100


Localisation & accès

Saint Victurnien

  • 87200 SAINT VICTURNIEN
  • lat. 45.887501 - lon. 1.021944