Partager

Saint-Junien

SAINT JUNIEN

Descriptif

Saint-Junien est la seconde ville du département de la Haute Vienne et compte 12000 habitants. Elle se situe à 12km d'Oradour sur Glane et à moins de 30 km de Limoges, au carrefour des axes reliant d'une part les Alpes et l'Auvergne à l'Océan Atlantique et d'autre part, Paris aux Pyrénées.
Ville-porte du Parc naturel « Périgord-Limousin », Saint-Junien est fière de son appartenance à la terre occitane et à l'histoire des troubadours.

Cité gantière, ville de caractère :
S'étendant des bords de Vienne aux Bords de Glane, Saint-Junien offre au regard du visiteur une architecture de valeur avec, en premier lieu, la collégiale romane. Saint-Junien a su conserver les savoir-faire qui font sa renommée à savoir la ganterie, la mégisserie et la papeterie. Ganteries et mégisserie vous accueillent tout au long de l'année dans leurs magasins d'usines pour vous faire découvrir leur produit.
La tradition ouvrière qui a fait de Saint-Junien un symbole fort du mouvement mutualiste, coopératif et associatif, donne aujourd'hui à cette cité son caractère fier et dynamique.

Une ville où il fait bon vivre :
Saint-Junien ne manque pas d'endroits où se ressourcer. Le site Corot en bord de Glane se prête aussi bien à la randonnée sportive qu'aux promenades du Dimanche tandis que les bords de Vienne invitent à la rêverie sur les bancs.
Membre à part entière de la Communauté de Commune Porte Océane du Limousin, Saint-Junien offre aux locaux comme aux visiteurs des infrastructures de loisirs modernes et performantes telles que le centre culturel et le centre aqua-récréatif. Un réseau associatif important vient appuyer ce dynamisme. Venez donc découvrir cette ville aux multiples facettes. Elle ne finira pas de vous surprendre !

Contact

Établissement

Ouverture

Ouverture / horaires

    du 16 octobre 2018 au 01 janvier 2100


Localisation & accès

Saint-Junien

  • 87200 SAINT JUNIEN
  • lat. 45.891388 - lon. 0.904444