Les éductours : (re)découvrez votre territoire
Lors de ces journées réservées aux prestataires, on vous propose de visiter gratuitement un lieu touristique, pour que vous puissiez plus facilement en parler et le valoriser auprès de vos publics. C'est également l'occasion de rencontrer d'autres acteurs du secteur pour échanger avec eux et réseauter !
[NOMBRE DE PLACE LIMITÉ-INSCRIPTION OBLIGATOIRE]
- lundi 17 octobre - Rochechouart : pot d'accueil au Café des Sports PMU et visite de la Ferme pédagogique Terr'Happy
- lundi 27 février - Saint-Junien : visite des coulisses et de l'exposition en cours du centre culturel de la Mégisserie
- lundi 27 mars - Massignac : visite du Domaine des Etangs, domaine haut de gamme au coeur de la nature 👉 JE RESERVE
Les ateliers écolos !
Nous vous proposons deux ateliers DD (Développement Durable) en groupe, pour introduire des petites actions plus écologiques et souvent plus économiques, dans vos établissements. Cela permet également de sensibiliser vos visiteurs à ces pratiques !
[NOMBRE DE PLACE LIMITÉ-INSCRIPTION OBLIGATOIRE]
- lundi 14 novembre : au Moon River (Saint-Junien) animé par le SYDED87, les prestataires ont pu fabriquer leur liquide vaisselle responsable et en apprendre plus sur les actions du SYDED 87. Quelques cadeaux étaient également du rendez-vous !
- lundi 23 janvier : après une visite des chambres d'hôtes La Maison Blanche (Saint-Junien), un atelier nichoirs à oiseaux a été proposé par la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) pour fabriquer un refuge pour nos amis ailés.
Les ateliers numériques
D'octobre à mars, prenez rendez-vous avec Mathilde pour vous donne des coup de pouce sur 4 outils au choix : Fiches établissement, Canva, Facebook et Instagram.
Fiches établissement ou Google My Business : un indispensable pour votre visibilité ! Toute personne recevant du public et souhaitant être facilement localisable sur Internet doit passer par cet outil. Simple d'utilisation, cet outil Google permet de vous géolocaliser et d'indiquer les informations pratiques à vos visiteurs.
Canva : pour faire de la création graphique rapidement et simplement. Ainsi, composez vos cartes de visites, vos flyers, vos menus, votre affichage de gîte... en quelques clics, en gardant votre identité et de manière professionnelle.
Facebook : réseau social connu, il permet de vous rendre visible sur Internet et de communiquer facilement sur votre établissement.
Instagram : ce réseau social est plus tourné vers l'esthétique, pour mettre en valeur votre établissement à travers de belles photos ou encore des stories pour une communication plus spontanée et dynamique.
Les rencontres réseaux : des moments conviviaux pour échanger !
Chaque année, nous essayons d'organiser des moments de rencontre pour vous permettre d'échanger avec d'autres acteurs du territoire. Cela permet de vous faire connaître, de renforcer le lien avec l'équipe de l'Office, de discuter sur vos problématiques, vos bonnes pratiques ou encore vos astuces.
- Le12 décembre - Bienvenue chez POL : une rencontre pour chez un nouvel hébergeur, pour discuter avec ses pairs. 1er rendez-vous : le gîte le Four à Pain d'Ermance
- Le 14 juin : lancement de saison à la base de loisirs de St-Victurnien , pour se motiver, connaître les nouveautés pour la saison, s'encourager et passer un moment convivial.
Les kits DD !

Nous sommes en train de confectionner des kits écolos pour vous, à mettre dans votre établissement ! Le premier kit, POL l'Ambassadeur Vert, contiendra des éléments simples, à la fois utiles et écolos, pour sensibiliser avec douceur les touristes de notre territoire.
Un joli moyen d'afficher vos valeurs, votre démarche au sein de votre établissement.
Restez informé grâce aux Nouv' OT
Nous éditons 5 Newsletters Pro pour vous communiquer les actualités, les nouveautés, les bons plans pour les prestataires. Si vous souhaitez y souscrire, envoyé un mail à : ambassadeur@poltourisme.fr
Les autres actions
Distribution de la documentation touristique
Toutes les ans, courant mars-avril, nous organisons une distribution de nos brochures et plans, à mettre à disposition des touristes.
Mise à jour de vos informations
Durant l'automne et l'hiver, nous vous contactons afin de nous faire parvenir vos nouveautés et évolutions : prix, aménagements, équipements, horaires, photos... Ces informations sont affichées sur notre site web, peuvent servir dans nos éditions papiers et éléments de communication, et sont référencées dans la base de données départementale. Mais au fait, à quoi ça sert la base de données ? 👉 DATAtourisme au service des professionnels du tourisme
Encarts web
Vous pouvez acheter des encarts web sur notre site pour votre promotion.
👉 INFOS & TARIFS
Cotisation auprès de l'Office
Chaque année, vous pouvez cotiser auprès de l'association de l'Office de Tourisme Porte Océane du Limousin, pour soutenir nos actions !
👉 INFOS & TARIFS
On récolte vos impressions
Après les vacances scolaires, on vous fait parvenir des questionnaires pour rassembler vos impressions et chiffres afin de dresser un état des lieux de la fréquentation du territoire. Ces données nous permettent d'ajuster nos actions (notamment sur les typologies de touristes à cibler) et aux porteurs de projets d'avoir des indications pour se lancer.