Démarche qualité : toujours mieux vous accueillir
L’Office de Tourisme Porte Océane du Limousin est engagé dans une démarche permanente d’amélioration de ses services avec notamment le classement de l’établissement en catégorie II obtenu en Juin 2019. Il a également obtenu le 10 août 2021 la marque Qualité TourismeTM . Cette marque nationale vise à accroître la satisfaction et la fidélisation de nos usagers mais aussi à faire progresser et reconnaître notre destination.
Nos engagements Qualité :
Vis-à-vis du visiteur :
- Mettre à disposition un espace d’accueil accessible et confortable ;
- Mettre à disposition un espace d’informations clair et optimisé ;
- Assurer un accueil 100% personnalisé ;
- Mesurer votre satisfaction en traitant vos questionnaires de satisfaction et en prenant en charge vos réclamations ;
- Être visible partout : distribuer notre documentation au plus grand nombre (commerçants, hébergeurs, etc.) et informer sur notre actualité (presse locale, etc.) ;
- Développer un accueil hors les murs sur les lieux et les événements stratégiques du territoire ;
- Proposer des visites guidées sur tout le maillage intercommunal.
Vis-à-vis des professionnels (partenaires de l’Office de Tourisme & institutionnels) :
- Consulter régulièrement les partenaires ;
- Les accompagner dans leur(s) démarche(s) de progrès et de promotion ;
- Communiquer et travailler ensemble ;
- Distribuer notre documentation et informer sur notre actualité.
En interne :
- Tous impliqués dans la qualité ;
- La complémentarité, une force dans notre équipe.
Soucieux de professionnaliser, pérenniser nos actions et d’atteindre notre objectif en 2021, entreprendre la démarche Qualité TourismeTM a été comme une évidence. Nous appliquons le référentiel de la marque et avons bâti une politique qualité fidèle aux valeurs de notre destination. Cette dernière sera mise à jour tous les 5 ans.
La marque Qualité TourismeTM, telle une boîte à outils, nous permet de bâtir chaque jour un système de travail sain, en permanente amélioration et aux méthodes harmonisées. Elle favorise ainsi un accueil de qualité constante avec des conseils éclairés et actualisés.
Consultez le manuel qualité ici .
Au plaisir de pouvoir vous retrouver dans l’un de nos bureaux d’information !